Pour cette édition 2025, voici notre programme :
la place Arnaud-Bernard étant forte ocuppé avec les travaux de réaménagements, le festival aura lieu dans notre local, au 23 rue Arnaud-Bernard.
Expo : Aux murs de notre galerie, les créations de nos adhérants pour cette année!
Buffet buvette sur place
Repas du soir :
Plat aux saveurs Thaïlandaises :
Phat Thet au poulet et lait de coco
Riz thaï parfumé
Chips de crevettes
15h “Streetzic”
Groupe acoustique toulousain, s’éclate tout autant dans la rue, les lieux intimistes, sur scène ou dans les festivals.
La rencontre d’une contrebasse, d’un banjo, d’une clarinette et d’un cornet à piston, pour le meilleur de la chanson sur un répertoire bien jazzé propice à la fête, des morceaux composés il y a plus de 100 ans et laissant la part belle à l’improvisation et à toutes sortes de facéties. Ça swingue, ça pulse et ça frétille.
16h Les Ateliers
Des ateliers ouverts à toutes et tous, petits comme grands.
Initiation à la Peinture au couteaux
Modelage
Pouring
Initiation Art Indien par Swati Gupta
18h15 “Qui meurt pendu ne mourra pas noyé”
Une histoire qui traverse la mémoire collective, les relations humaines, le rapport au monde, l’identité…
Bienvenue dans l’imaginaire de deux amies, Justine et Mia. Ensemble, elles jouent, imitent le monde qui les environne, insufflent la vie l’une sur l’autre. Mais qu’est ce que cette pluie qui ne s’arrête point? Au-delà d’une atmosphère pesante, elles tentent de dépenser que coûte de rester du côté de la légèreté et de la douceur, dans l’espoir de découvrir la recette du bonheur.
19h « N comme naître »
Performance « Et ca me soulage de penser que même ceux qui aiment la vie comme les sangsues, avec cette ferveur sanguinaire, ceux qui emportent tout sur leur passage, même eux, ils vont vomir, en macérant dans leur excréments et leur urines, tôt ou tard, il n’y a qu’à attendre, ils sont fait de la même matière que leur cadavre, alors moi j’attends, et je crâche »
19h30 « La Pythie »
De la vulnérabilité à la théâtralité de ses interprétations, La pythie nous entraîne d’une voix à la fois puissante et fragile, portée par la douceur de son auto-harpe.
Accompagnée de Dawko au claviers et productions, iels nous invitent dans un univers intime et mystérieux, façonné de poèmes sensibles au seuil de la folk et du lyrisme electro.
Anmarie
Performance Plastique en live, techniques mixtes
20h30 Duo DOSMOZ
Agnès Van De Hel au violon et René Anthoine-Milhomme à la guitare présentent des musiques du monde et particulièrement : Tziganes, Manouches, Klezmers, d’Amérique du sud et d’Irlande.
Arrangées et parsemées d’improvisations, elle s’alternent avec quelques chansons sur la liberté et l’écologie et quelques compositions. Un voyage musical d’ici et d’ailleurs.
21h30 “Olé”
L’Orchestre Ludique Éphémère, un concert de musique contemporaine atypique, avec un orchestre de plusieurs musiciens – musiciennes et 1 chef d’orchestre, le compositeur, Mathius Shadow-Sky, pour une composition basée sur le modèle de la Langue des Lignes, la “musique jeu”, un concept d’écriture inventé par Mathius.